R&D
R&D

ATLANTIC – toujours en mouvement

Le champ d’activités de notre département de développement est vaste et varié.

En collaboration avec nos clients, ainsi qu’avec plusieurs fabricants de rectifieuses, de machines à roder, et de machines de superfinition, nous développons des concepts innovants dont l’introduction sur le marché est souvent accompagnée de demandes d’enregistrement de brevets ou de modèles d’utilité.

Nos relations étroites avec les fournisseurs de matières premières nous permettent de développer des liants sur mesure et des technologies de production avancées pour fabriquer des outils hautement performants.

Les projets de recherche que nous menons en partenariat avec des universités de premier plan dans le domaine de la technique des abrasifs nous permettent d’être toujours en avance par rapport à l’état actuel de la technique.
Qu’il s’agisse de l’acquisition de nouvelles connaissances sur le polissage à la meule en collaboration avec l’IWF de l’université technique de Braunschweig (www.iwf.ing.tu-bs.de), ou de l’exploration de nouvelles méthodes pour la commande assistée des processus de finition à l’université de Magdeburg (www.hs-magdeburg.de
www.fumofin.net
), ATLANTIC GmbH est un partenaire incontournable dans le domaine des outils de rectification, de rodage et de finition à grains fins.

Grâce à notre présence active au sein de la Fédération de recherche dans le domaine de la technique des abrasifs (Forschungsgemeinschaft Schleiftechnik e.V., www.fgs-bonn.de ), nous entretenons des contacts étroits avec l’institut WZL de l’université technique d’Aix-la-Chapelle (www.wzl.rwth-aachen.de), ainsi qu’avec l’institut IWF de l’université technique de Berlin (www.iwf.tu-berlin.de) et avec l’université de Furtwangen (www.ksf.hs-furtwangen.de).

Notre conscience accrue à l’égard de l’environnement et la volonté qui en résulte de gérer efficacement les ressources jouent un rôle de plus en plus déterminant dans le choix de nos thèmes de recherche. Nous nous efforçons de répondre aux exigences de nos clients en cherchant des alternatives aux éléments indésirables et partiellement préoccupants du point de vue écologique et en prêtant attention aux remarques concernant la réduction des émissions et des concentrations des substances. Le groupe de travail Environnement du VDS et l’Institut Frauenhofer pour les technologies et systèmes céramiques (IKTS) nous apportent un soutien considérable dans la conduite des projets de recherche pertinents sur le plan environnemental (www.ikts.fraunhofer.de). Durabilité et efficacité énergétique font depuis longtemps partie du vocabulaire de notre entreprise. Ces concepts sont présents dans tous les projets consacrés à la modernisation des processus de production au sein de notre entreprise.

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde