Finition de prothèses orthopédiques

Finition d'articulations artificielles

Les articulations artificielles sont réalisées en acier inoxydable fortement allié ou en céramique. Les billes d’acier sont usinées avec des meules en carbure de silicium à liant vitrifié, tandis que celles en céramique sont rectifiées exclusivement au diamant.

Grâce à une longue expérience dans l’utilisation de granulométries ultra-fines et, plus particulièrement dans ce cas, du carbure de silicium, Atlantic est en mesure de proposer un outil approprié pour chaque matériau. Selon la précision et la rugosité de surface requises, les billes prothétiques parcourent des processus de rectification à plusieurs phases, avant de passer à la finition. Les spécifications des outils disponibles offrent de multiples possibilités, allant de l’ébauche avec une granulométrie de 240 à l’étape terminale avec une granulométrie de 1200 (ou plus fine), ce qui permet d’atteindre l’enlèvement de matière nécessaire et d’obtenir des surfaces de qualité optimale, tout en assurant une durée de vie particulièrement élevée.

 

Avantages client dans le domaine de la finition des articulations artificielles : 

Grains fins de carbure de silicium avec liant vitrifié et grande variété de degrés de dureté pour toutes les opérations de rectification et de finition

 • Solutions sur mesure pour une qualité optimale des articulations sphériques, ce qui permet d’améliorer la durée de vie tout en évitant au patient des opérations inutiles.

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde