Rectification centerless en enfilade

Rectification centerless en enfilade / rectification centerless

Rectification centerless en enfilade / rectification centerless

La rectification centerless est une procédure de rectification cylindrique extérieure préconisée pour les grandes séries de pièces cylindriques. Grâce aux temps d’usinage très courts (par pièce), elle garantit une productivité et une rentabilité très élevées. La pièce à usiner est placée excentriquement sur une réglette d’appui. L’avance longitudinale étant assurée par une meule d’entraînement disposée sur le côté opposé de la meule de travail.

Outre les avantages susmentionnés, cette technique se distingue également par des tolérances dimensionnelles étroites et permet d’obtenir, selon la qualité de la meule, des états de surface d’excellente qualité.

La facilité de chargement et de déchargement des machines permet de les intégrer en toute simplicité dans une chaîne de production, ce qui rend possible un usinage complet des pièces dans les espaces les plus exigus et en une seule opération.

Pour ce qui est du choix des bonnes meules de travail et d’entraînement, il est très difficile d’établir des standards à cet égard, en raison de la structure complexe des applications centerless. La palette de possibilités est donc immense. Le développement de la meule adaptée à une application spécifique se fait surtout sur la base de critères comme la nature et la dureté du matériau, la surépaisseur, la vitesse de défilement, les dimensions des pièces à usiner ou la rugosité de la surface.

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde