Des solutions innovantes pour tous les domaines d’application

Procédés de rectification

La rectification est un procédé réalisé avec une multitude d’arêtes de coupe/abrasifs géométriquement indéterminés, qui sont intégrés dans la meule et qui ne possèdent aucune géométrie de coupe définie ou mesurable.

La rectification est un procédé d’usinage par abrasion permettant de travailler les surfaces avec des abrasifs. La meule en rotation exécute le mouvement de coupe, tandis que les mouvements d’avance sont effectués, selon la conception de la machine et le procédé de rectification, soit par la meule, soit par la pièce à usiner.

Les produits ATLANTIC sont adaptés à ces procédés

Rectification cylindrique

Les concepts de solution ATLANTIC pour rectifieuses cylindriques permettent l'usinage précis de géométries spéciales ainsi que l'atteinte d'une productivité particulièrement élevée.

en savoir plus

Rectification plane

ATLANTIC propose des outils de rectification spéciaux dans différentes variantes pour le traitement de toutes les pièces à surfaces planes.

en savoir plus

Rodage & Superfinition

Pour la production de surfaces plus fines et définies, ATLANTIC développe des pierres à roder dont la forme et les dimensions sont précisément adaptées au processus recherché.

en savoir plus

Autres procédés

L'expertise dans la technologie de meulage, combinée à la production moderne individuelle d'abrasifs, fait d'ATLANTIC un fournisseur de solutions pour tous types de meulage.

en savoir plus