FAQ Recrutement

Questions fréquemment posées

Avez-vous encore des questions concernant l’entrée chez ATLANTIC ? Nous avons les réponses.
Déroulement de la candidatureComment puis-je savoir quels postes sont actuellement à pourvoir ?

Nous publions les offres d’emploi dans les journaux à diffusion nationale, les médias locaux et/ou les bourses d’emploi. Vous pouvez également consulter les postes vacants en visitant la rubrique « Recrutement » sur notre site Web.

Puis-je déposer une candidature spontanée ?
Nous acceptons également les candidatures spontanées. Veuillez nous indiquer, dans ce cas, vos intérêts et le poste que vous aimeriez occuper. Nous aurons également besoin de votre déclaration de consentement pour pouvoir traiter les données par voie électronique.

Comment puis-je postuler ?
Vous pouvez nous adresser votre dossier de candidature par courrier ou par e-mail avec la mention « Candidature » à l’adresse suivante :
ATLANTIC GmbH, Gartenstraße 7 – 17, 53229 Bonn, Allemagne
ou à l’adresse de courrier électronique: W.Ferenc@atlantic-bonn.de.

Comment se présenter le dossier de candidature ?
Pour que nous puissions nous faire une idée précise de vos intérêts et capacités, nous aurons besoin de votre dossier de candidature circonstancié, avec lettre de motivation, CV et diplômes. Il serait également souhaitable d’indiquer vos prétentions salariales et votre date d’entrée en fonction la plus proche possible. Les stagiaires, les étudiants préparant leur mémoire de fin d’études et les apprentis doivent indiquer la durée prévue pour le stage, le mémoire de fin d’études ou la date de début de la formation.

Comment se déroule le processus de sélection des candidats ?
Les candidatures reçues sont d’abord transmises au département spécialisé. Dans le cas des offres d’emploi publiées, nous vous enverrons une confirmation de réception et, le cas échéant, une invitation pour un entretien personnel. Les candidatures spontanées seront incluses dans notre base de données.


Formation

Nous formons.
Quelles sont les possibilités de formation offertes par ATLANTIC ?

Vous pouvez suivre l’une des formations suivantes au sein de notre entreprise :
• Commerçant(e) industriel(le)
• Électronicien(ne)
• Mécanicien(ne) industriel(le)

À quelle date commence la formation chez ATLANTIC et combien de temps dure-t-elle ?
La formation commence au mois d’août de chaque année. La durée de formation au métier de commerçant(e) industriel(lle) dépend des qualifications acquises préalablement et peut donc varier entre deux ans, deux ans et demi ou trois ans. La formation aux métiers commerciaux dure trois ans et demi.

Quelles conditions dois-je remplir ?
Dans le domaine commercial, le candidat doit avoir complété ses études à l’école de commerce supérieure (Höhere Handelsschule) ou avoir le Baccalauréat. Pour les métiers nécessitant une formation d’électronicien(ne) et de mécanicien(ne) industriel(le), le candidat doit avoir le Diplôme National du Brevet.

Quel est le bon moment pour présenter ma candidature à une formation ?
L’idéal serait de soumettre votre candidature 9 à 12 mois avant le début de la formation, c’est-à-dire au plus tard au mois de novembre de l’année précédente.

Comment se déroule le processus de sélection des candidats ?

Nous organisons un test écrit suivi d’un stage de deux semaines.

Quelles sont les perspectives offertes après la formation ?
Nous formons dans le but d’acquérir des spécialistes qualifiés. Par conséquent, nous essayons autant que possible d’embaucher nos apprentis après la fin de leur formation.

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde

Cliquez sur l’image pour accéder au site Web de la ville de Bonn.



Bonn est une belle région pour vivre et travailler. Chez ATLANTIC, vous vous sentirez à l’aise.