Laminoirs à chaud pour feuillards

La durabilité est un atout

Dans les usines de laminage à chaud, on trouve principalement deux types de laminoirs : le laminoir à cage unique où la matière à laminer est déplacée en avant et en arrière, et le train de laminage multi-cages dans lequel la matière à laminer passe des dimensions brutes aux dimensions finies en une seule opération. Les cylindres de laminoirs à chaud sont exposés à des sollicitations extrêmes en raison de la chaleur émanant de la matière laminée. Pour éviter toute usure excessive des cylindres dans les chaînes de fabrication, on utilise des matériaux résistants à l’usure, qui sont toutefois généralement difficiles à usiner.

Les critères essentiels pour la rectification des cylindres de travail et de soutien des laminoirs à chaud sont les suivants :

• Volumes d’enlèvement élevés
• Temps de rectification court
• Facteurs G élevés

C’est ici que se révèle toute la puissance des meules ATLANTIC, qui permettent une mise en forme fonctionnelle des cylindres, même lorsque ces derniers sont difficiles à usiner. L’utilisation de formules adaptées au matériau des cylindres avec des grains abrasifs hautes performances permet de répondre aux exigences de chaque client. Malgré les sollicitations importantes, les meules présentent une longévité optimale et remplissent leur fonction de manière fiable et durable.

Avantages client dans le domaine des laminoirs à chaud pour feuillards :

• liants résine spécialement développés pour la rectification réparatrice de cylindres
• durée de vie très longue des meules
• enlèvement de matière élevé (par unité de temps) et temps de rectification réduits
• De nombreuses solutions pour tous les modèles et matériaux de cylindres




ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde