Moteur

Rectification des pièces de précision du moteur – pour une meilleure performance

La rectification revêt de plus en plus d’importance dans la chaîne des processus de production des moteurs. La demande de concepts d’usinage innovants continue à croître dans les domaines de la fabrication en série et de la production flexible. De nouveaux matériaux sont testés pour la technologie des moteurs. Les nouvelles techniques de rectification destinées à l’usinage des pièces de précision sont au centre de l’intérêt. Des performances maximales sont requises là où l’énergie et la force sont transformées en mouvements de rotation. Des surfaces de contact parfaitement adaptées les unes aux autres sont strictement nécessaires dans les composants utilisés, pour que ces derniers puissent remplir durablement chacune de leurs différentes fonctions. Une qualité de surface supérieure est, à cet égard, essentielle. Notre palette de produits parfaitement adaptés aux cas d’application individuels et notre savoir-faire accumulé au cours de milliers de projets dans le domaine de l’industrie automobile nous permettent d’être en avance en matière de précision. Un avantage majeur dont bénéficient nos clients. Les exemples d’usinage des composants de moteurs incluent la rectification de vilebrequins, l’usinage précis des chemises de cylindres et la rectification de soupapes.

Avantages client dans le domaine des moteurs :
• ATLANTIC propose une large palette de produits pour l’usinage des différents composants du moteur : Vilebrequins (voitures & camions), bielles (voitures & camions), poussoirs à coupelle, chemises de cylindres (voitures & camions) et soupapes
• En collaboration avec nos clients, nous développons de nouveaux concepts de rectification basés sur nos techniques d’application, ce qui ouvre la voie à nouvelles possibilités d’usage.

Les opérations de rectification pouvant être réalisées lors de l’usinage de pièces de précision dans le domaine de la construction des moteurs sont les suivantes :
• Rectification de chemises de cylindres
• Rectification de vilebrequins
• Finition
• Rectification des surfaces de tige et d’obturation d’une soupape

ATLANTIC GmbH
Gartenstr. 7 - 17
53229 Bonn, Allemagne

Tél. : +49 (0) 228 408-0
Fax : +49 (0) 228 408-290
infoqRWhaiQeqBuxY5qXhWmwnatlantic-bonnde