Les roulements à rouleaux coniques usinés avec les outils de rectification et de finition ATLANTIC offrent une sécurité optimale dans les zones soumises à des sollicitations extrêmes. Outre les roulements de roues employés dans l’industrie des poids lourds, « l’industrie ferroviaire » est un autre excellent exemple de domaine d’application. Les roulements à rouleaux coniques utilisés pour les boîtes d’essieux doivent assurer un fonctionnement sûr et durable, tout en supportant des charges élevées.
Les outils de rectification et de finition ATLANTIC ne sont pas le choix préféré des seuls fabricants de tels roulements.
Notre portefeuille de clients compte, en plus des constructeurs de rails et de systèmes automobiles, des entreprises leaders des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de la transformation alimentaire, de l’exploitation minière et de la production d’agrégats.
Avantages client dans le domaine des roulements à rouleaux coniques
- Compétences spécialisées en matière de développement, de fabrication et d’utilisation des outils de rectification pour la production de rouleaux coniques, aussi bien au niveau des surfaces latérales qu’au niveau des faces frontales.
- Les meules intégrant le liant vitrifié GVY d’ATLANTIC, qui permettent une coupe froide tout en assurant une bonne tenue de profil, se sont révélées particulièrement efficaces chez nos clients pour la rectification des épaulements des bagues intérieures.
Les opérations de rectification pouvant être réalisées lors de l’usinage de roulements à rouleaux coniques pour l’industrie du roulement sont les suivantes
- Rectification centerless en enfilade
- Rectification cylindrique intérieure
- Rectification plane double-face
- Rectification des pistes des bagues intérieures
- Rectification des pistes des bagues extérieures
- Finition
- Rectification des faces de rouleaux coniques
- Rectification des épaulements